Texte – Petite pratique énergétique de printemps « Laisser pousser et semer »

🌸 Laisser pousser (accueil) et 🌼💐 semer (offrande)

Ces derniers jours, autour de l’équinoxe de printemps, est venue une petite pratique énergétique, en lien avec :

🌸 Laisser pousser (VOIR ce qui est en train de naître) physiquement émotionnellement et mentalement.  

🌼 Nous permettant de SEMER en conscience de ce vivant (ce qui pousse en nous) ; ou 💐nous permettant de nous RELIER à la totalité (rejoindre le plein c’est également rejoindre l’espace vide en soi, c’est le paradoxe de l’unité -) le vide est plein, le plein est vide). 

 

Place à la pratique 🌸🌼💐

Vous pouvez également faire cette petite pratique avec la respiration, j’inspire/j’accueille et j’expire/j’offre

 

Exemple

🌸 Je me vois être en colère et cela me dérange. J’accueille cela et 🌼 remercie de me montrer les semences du calme. Ainsi je place mon attention sur ce nouvel élan, ces nouvelles semences. Dès que je vois pousser cela autour de moi, dans mon environnement (même si cela est minime) je place toute mon attention dessus. C’est « se laisser inspirer ». Ainsi j’offre le calme et j’inspire mon environnement.

Ou 🌸 Je me vois être en colère et cela me dérange. J’accueille cela et 💐 je remercie de me montrer là où je dois aller : la colère. Et je place mon attention sur la colère. Je me permets d’entrer en intimité avec, de pouvoir la regarder, la constater, la laisser être et m’enseigner. La reconnaître sous toutes ces couches de mental. Faire les liens sur les différents plans de l’être.

Un autre exemple :

🌸 Je me vois manger beaucoup et je suis fatiguée derrière. J’accueille cela et 🌼 remercie de me montrer les semences de la légèreté, du « moins de ». Je place mon attention sur ce moins, sur cette légèreté. Cela peut être dans tous les domaines de ma vie. Moins en faire par exemple, moins dire. Et je suis (suivre) ces nouvelles semences, je déploie cela.

Ou 🌸 Je me vois manger beaucoup et je suis fatiguée derrière. J’accueille cela et 💐 je remercie de me montrer là où je dois aller, dans cet exemple « me remplir », quitte à déployer beaucoup d’énergie pour cela. Et ce, dans tous les domaines de ma vie. « Prendre », même si cela semble être trop. Et voir en conscience où cela me guide. Ces nouvelles semences inconditionnelles, feront pousser de nouveaux plans ici, de nouvelles perspectives, de nouveaux jardins de vie.

🌸🌼💐

L’accueil du printemps en nos cœurs, n’a jamais eu de sens « bien » ou « mal ». Aucun sens, puisque tout est cyclique. Juste le sens de l’instant, sans vérité : « la vérité de l’instant » !

Plus nous accueillons cela, plus nous nous permettons d’être dans notre « vérité de l’instant », et ainsi la laisser fleurir et inspirer notre environnement  ; cela sans commentaire, sans jugement, sans étiquette, sans enfermement ! 

C’est accepter notre vulnérabilité et voir que cela est plus fort que tout. 

Le bien et le mal sont des énergies conditionnées du mental.
Si nous regardons en conscience, nous pouvons voir que « ce qui est mal » d’un côté peut également être « bien d’un autre côté » ou sur un autre plan.

Évidemment traverser les climats de nos vies peut être notifié et étiqueté soit de « bien » soit de « mal ». Cela reste une interprétation mentale de cela qui est, une idée subjective en fonction de nos capacités à nous laisser traverser par la vie ou à bloquer les courants de la vie. 

Prenez ce qui résonne pour vous et laisser le reste 🙏
Les mots ne sont que des véhicules.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *