Enseignements & Rencontres

« La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller »
​Paul Valéry

 

méditation exploration consciente challes-les-eaux savoie ESPACE ENERGIE 73

L’enseignement proposé par Céline, à travers le Reiki et la pratique énergétique du bol tibétain, est une démarche authentique au cœur du vivant. Il ne s’agit pas ici d’intellectualiser, mais au contraire d’abandonner tout savoir pour plonger au cœur de l’expérience concrète et directe de ce qu’il nous est donné de vivre ici et maintenant. Une prise en compte de tout l’environnement sans distinction et séparation, tous les sens en éveil. C’est une observation sans jugement, dans la gratitude de ce qui se présente. Rien n’est à rejeter, au contraire, il se produit un plongeon au cœur de chaque sensation qui se présente. L’observation neutre permet une « lecture » de ces flux organiques.
C’est une voie initiatique où toute expérience est enseignante. Il n’y a donc pas de bien ou de mal, et de concepts, il y a juste des informations spontanées émises par le corps qui « dirigent » la séance.

Aucun savoir mental n’est nécessaire, ce sont des qualités de Cœur et de Présence. La Présence n’a rien à voir avec un rôle et des conditionnements, au contraire c’est authentique, droit et courageux. Lors de ces initiations, nous plongeons au cœur de l’inconfort s’il se présente car tout, absolument tout ce qui se présente, est à entendre. Nous écoutons les vides et les excès, parfois même sous un vide se cache un excès, et tout cela s’exprime par les bols tibétains et les sensations corporelles.  C’est une pleine attention sans jugement, une pleine écoute du ressenti, un accompagnement sans rajout de volonté.

Les pratiques énergétiques telles qu’enseignées ici, ne sont pas des réflexions intellectuelles ou des raisonnements. Le mental est juste l’outil pour traduire ce qui est observé, pour détailler les phénomènes et « renseigner l’observateur » par la même occasion, qui apprend donc à se connaitre et s’accueillir lui-même. C’est une rencontre avec l’autre et avec soi.
Une forme de résilience est nécessaire au sujet de ce que nous croyons savoir de la vie, afin de se laisser enseigner plus profondément et authentiquement. C’est un enrichissement mutuel et non une quête de « savoir ».

Ces initiations et rencontres sont ouverts à tous ceux qui souhaitent aller explorer profondément leur potentiel.

Retrouvez les initiations, enseignements et rencontres, ci-dessous, en cliquant sur les liens.

Initiations et enseignements Reiki Usui

Initiations et enseignements Bol Tibétain

Rencontres Ateliers

Espace Jeunes – Écoute et connaissance de soi