Séance méditation sonore

 Se ressourcer, se comprendre, se détendre

Méditation sonore
Auto-compréhension de l'être
Unité/non-séparation
* Séances méditatiONS SONORES INDIVIDUELLES
Explication du processus

Ces séances se décomposent en trois parties : le soin par le son, le massage sonore conscient et la méditation sonore. Vous l’avez compris, c’est la continuité des séances proposées. Elles sont donc plus longues.

Elles amènent à l’auto-compréhension de l’être, à (ré)englober toutes nos parts, à faire corps avec ce qui est. -Compréhension dans le sens littéral du terme signifie « prendre avec » (con=avec)-.
La séance méditation sonore permet une distance, une vision plus globale et une introspection plus juste, qui paradoxalement permet la compréhension. C’est une voie d’unité et de non-séparation.

Le soin et le massage conscient entrainent une détente organique profonde. Cette détente favorise le ralentissement cérébral, et la méditation. La méditation n’est pas une action, c’est une pleine vision spontanée, à la fois de détachement et à la fois de préhension. Or notre regard est bien souvent conditionné, nous sommes quelque chose (je suis ceci, je suis cela). La partie soin reste donc importante, nous avons besoin de prendre en compte ce qui est présent en soi au moment de la séance -que cela nous appartienne ou non car nous pouvons juste être en résonance-, le détendre, de le dissoudre même. Ainsi cela ne reste pas un « pansement », un mieux-être de l’instant qui, malgré la relaxation physique et psychique, ne permet pas la stabilisation de la détente, et l’ouverture à ce « rien » qui est « tout » : Espace, Silence, Présence, Pure conscience.. -difficile de mettre en mots ce qui est au-delà des mots-

Dans le processus, le massage conscient vient densifier la stabilisation à la suite du soin, qui est un état de présence à soi. Le corps a de ce fait une résilience à laisser remonter les informations. Ce dernier a pris au fil du temps des mécanismes de fermeture, de lutte ou de défense. Le massage conscient permet d’ancrer, d’entériner un espace d’accueil et de fluidité en soi, bien utile pour la méditation. En effet, pour méditer nous avons besoin de laisser être, de laisser apparaitre et disparaitre, pensées, émotions, sensations etc. Avoir de la distance, c’est aussi un processus de maîtrise en soi de « laisser remonter » et « laisser traverser« . Le massage ici correspond à un état de fluidité approfondi et conscient.

Le son me permet d’appréhender concrètement la première partie de la séance qui comprend le soin et le massage conscient, je me laisse guider par celui-ci. La séance est donc totalement en adéquation avec ce que vous portez au moment même de la séance, que cela vous appartienne ou que vous soyez juste emphatique. La vibration du son va pénétrer dans le corps qui fait caisse de résonance, je l’entends de moins en moins de l’extérieur et cela vibre de plus en plus en vous, d’où le terme « massage ». Sans cela, le son reste en surface et aussi beau soit-il la détente n’est pas la même. -C’est comme regarder un beau film avec un mal-être, ça aide mais ce n’est pas suffisant. Parfois même ça engendre un attachement, un besoin compulsif, de revenir à cela qui nous à aidé, ce premier apaisement, alors que la guérison est davantage dans le détachement de toutes formes et l’espace procuré-. En ce sens la méditation sonore est un espace en soi d’autonomie et de guérison profonde de l’être.

Les séances méditations sonores comprennent donc un soin*, un massage conscient, et la partie méditation sonore. Nous entrons ainsi plus largement dans un bain sonore. Le son est davantage partout, intérieur et extérieur, il fusionne. Je vais avoir des informations concrètes par celui-ci, pour guider la séance dans ce processus. Le son n’a pas les mêmes fréquences -ce que j’appelle fréquence, c’est ce que j’entends à la suite du son, un peu comme quand vous faites sonner un carillon et que le son perdure, il y a ainsi des fréquences de plus en plus audibles. Elles sont voilées par toutes les agitations de surfaces qui sont traitées dans la partie soin et la partie massage conscient. Plus nous allons dans ces fréquences d’ailleurs, plus nous dévoilons un champ de potentiel et de ressources intérieures, ainsi sont nées les séances expansion de conscience.

* Toujours en lien avec les canalisations et la lecture d’âme, je suis (suivre) ce qui se présente dans l’expérience directe, rien n’est fait par la volonté.

Comment se déroule une séance ?

Nous convenons ensemble d’un rendez-vous d’environ 2h.

À Challes-Les-Eaux, Espace Énergie 73, 397 Rue Aristide Briand.

Vous pouvez vous garer dans la rue, il y a toujours de la place, merci de sonner à l’interphone à l’heure du rendez-vous ou 5 minutes avant. Vous pouvez également vous garer à l’intérieur, dans ce cas, merci de m’en faire la demande, je vous ouvrirai le portail 5 minutes avant.

Dans un premier temps, nous prenons un instant pour partager. Vous aurez la possibilité d’exposer vos besoins et aspirations.

Pour les méditations sonores, vous restez totalement habillé ; seules les chaussures sont enlevées.

Vous êtes allongé pendant la séance. Un bol de taille moyenne est utilisé sur tout le corps, la vibration va pénétrer, et vous allez sentir le massage -un vrai plaisir-. Cette vibration sonore est comme une sonde, je vais avoir des informations, en résonance avec ce qui est profondément dans le corps, et qui permet de guider la séance. Vous plongez dans un bain de vibration -et de sons-, un massage profond tout en conscience. Puis d’autres bols et instruments vont se placer, en fonction des besoins. Les ondes cérébrales vont ralentir.
Dans le processus méditatif, se produit « un ralentissement cérébral » et « une vigilante attention » : être présent à. Dans cette présence à soi, il va y avoir de plus en plus de distance avec ce qui est perçu. S’ensuit un « décollement de la conscience » ; une expérience pleinement vécue de « ce qui semble être notre conscience : senti-moi et idée-moi » vue par un autre espace, que l’on nomme souvent Pure Conscience, qui est au-delà des mots. C’est une (re)connaissance de notre vraie nature.
Cela se dynamise, tout comme les massages conscients, afin que ça ne se fige pas de nouveau dans une expérience (entrainant de nouvelles cristallisations et une reprise du corps mental qui « fait », qui « a », qui « est ») mais au contraire une assise en cela.

Tarifs et réservations

Tarif de la séance individuelle  (soin + massage conscient + méditation) : 80€
Durée 1h45 à 2h

Possibilité de tarif dégressif et/ou allongement du temps de séance, dans le cadre d’un accompagnement 
L’accompagnement est sur-mesure, co-crée ensemble et totalement libre d’évolution. Les séances tendent vers l’autoguérison, l’accompagnement permet de prendre son temps, de s’expérimenter, de se voir faire, de prendre conscience des mécanismes, de développer ses ressources et capacités, de fortifier ses acquis en fonction de sa singularité. L’accompagnement peut ainsi évoluer en atelier/apprentissage également.

Différentes séances de méditations sonores vous sont proposées, vous pouvez les retrouvez dans l’onglet bons cadeaux à (s’)offrir, ainsi varier les instruments. Ils travaillent tous différemment sur nos structures, c’est très intéressant de changer, moduler ou adapter. Vous avez le bol tibétain dans toutes les séances, c’est ma base, ainsi qu’un bain de carillon en fin de séance pour tous les formats.

Toutes les méditations sonores sont dirigés vers la reconnaissance de notre véritable nature, retrouver le plein potentiel de l’être.

Les réservations se font par téléphone au 0622054836 (je suis davantage joignable par SMS).
Vous pouvez également me contacter via le formulaire de contact sur le site, et par mail espaceenergie73@gmail.com

Paiements acceptés :
Carte bancaire, chèque et espèces.

Possibilités de bons cadeaux, ils sont envoyés par mail. Règlement par carte bancaire à distance ou virement.

Salles

Plusieurs salles sont à contribution pour ces séances introspectives et méditatives.

Les instruments pouvant être utilisés sont :
Bols tibétains, bols de cristal, tubalophones, kigonki, carillons, thinshas, gongs, tambour, shruti, monocorde, kotamo, piano, euphone…

salle 1

salle 2


salle 3

* Séances méditatiONS SONORES collectives

Vous pouvez retrouver les informations de ces séances collectives sur le site Espace Energie 73

Les séances collectives méditation sonore sont différentes des séances méditation sonore individuelle. En individuel c’est sur-mesure, vous avez davantage de massage sur le corps avec la vibration du son ; de ce fait, davantage d’exploration dans ce que vous « portez « . En collectif, vous profitez des énergies du groupe et d’une exploration différente grâce à cela. Vous entrez en résonance avec d’autres énergies et venez toucher les parts communes. Les deux formats sont complémentaires, pour une relance à soi.

Tarif pour une séance collective : 30€ (tarifs réduits accompagnements)