Texte – Les énergies à l’oeuvre

Ça y est !
Plusieurs années que les énergies de ce travail sont à l’œuvre.
Et cela se concrétise, je perçois la finalité d’un grand tour de piste, qui a commencé dans l’enfance. Rien n’est au hasard, tout est utilisable. Rien de ce qui a été vécu n’est à rejeter. Quand la vision s’agrandît, tout s’inclut et se détend.

Il m’a fallu tout ce temps-là pour maîtriser l’outil à ma disposition.
Faire avec cette singularité n’a pas été chose facile, entre les excès d’informations, les perceptions subtiles et l’extrême empathie qui m’habitait au point de ressentir tout, mais comme quoi tout est à sa juste place.
Il m’a fallu de l’expérience pour l’adapter concrètement au monde qui m’entoure en honorant la voie intrinsèque qui m’anime de « vérité au-delà des objets de ce monde », et honorant cette voie de dépouillement de l’être pour se reconnaître dans sa vraie nature.

Ça y est ! j’y suis. Je sens cette boucle qui se dépose, ce mouvement qui se régule. Ce mouvement enfin homogène, enfin cohérent. Cohérent non pas dans le mental mais dans le coeur.
Ce mouvement c’est : avancer en reculant !
-Ou reculer pour avancer, ça marche aussi !-

C’est fait ! c’est concret.
On peut se regarder, s’observer, s’utiliser, se recycler, se comprendre, s’arrêter, chercher l’origine, revenir en arrière et pourtant évoluer sur plusieurs plans différents.
Le plan physique est un plan seulement.

Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours baigné dans l’énergétique et la mutidimensionnalité de l’être. Mes parents et grands-parents également à leur façon, c’est un peu comme un travail d’équipe. Tout cela était naturel. Naturel car vivant, expérimenté ! non pas « pensé », « imaginé » ou même « romantisé ». C’était davantage un quotidien vivant, qui accueillait autant le douloureux que le joyeux. Il y avait même de la joie dans le douloureux et du douloureux dans la joie. Déjà une certaine complexité familiale.

Je vous propose enfin tout un cycle, du soin à cette multidimensionnalité, d’utiliser tout ce vivant (tout ce qui vit en vous, à travers vous), d’utiliser ce carburant pour vous expanser, vous révéler. Je ne peux décemment dire que c’est une évolution, puisqu’il n’y a personne proprement dit qui évolue. Le personnage en soi est né et il mourra, mais pas la conscience que vous êtes bien avant. C’est davantage une involution. Dans le sens philosophique du terme : passage de l’hétérogène à l’homogène, du divers au même, du multiple à l’un. C’est revenir, reculer… c’est un retour. Retrouver sa vraie nature, son plein potentiel et continuer l’expression pleine de cela.

Ce sont des séances vivantes. 

Cela fait maintenant 3 ans que ces séances se sont dynamisées à l’espace énergie, avec vous tous, voir, explorer, investiguer ; ensemble nous vivons des expériences multidimensionnelles concrètes. C’est parfois très surprenant, et surtout très nourrissant. Tout l’engrais nécessaire à l’expansion est déjà là en nous. Et ça passe par l’intérieur. 

Comprendre notre machinerie interne c’est la base. Et pas besoin d’études pour cela, juste le courage d’y aller, l’honnêteté de voir.

Ce processus de séances s’est mis en place naturellement, en lien avec les demandes, les élans et les contraintes de vie. C’était juste naturel. C’est surprenant de voir que Cela se fait sans même en avoir conscience, ; que la Conscience est au-delà même du savoir. Quand la recherche de « savoirs » se rend, alors la vie guide tous tes pas. Même les salles à l’espace énergie ont un sens, sous le non-choix de l’emplacement des instruments se révèle les énergies à l’oeuvre également, rien n’est au hasard ! Tout a sa raison d’être, même dans une limitation. Je suis émerveillée de voir la force de vie qui nous habite oeuvrer, créer. Je ne fais que suivre cela. J’observe d’ailleurs qu’il y a beaucoup de renoncement pour obtenir, pour choisir, pour conduire n’importe quel projet de vie… j’avais déjà contacté cela à l’époque où je n’arrivais pas à être enceinte, le jour où j’ai renoncé j’ai obtenu. C’était un authentique renoncement, mon attention s’était placé ailleurs dans une nourriture de l’âme qui transcendait le plan physique. Ça ou autre chose, c’était devenu « peu importe ». Cette neutralité revenue est plus forte que tout. Plus forte que le positif qui fait exister sans fin le négatif, c’est le serpent qui se mord la queue. Alors que l’ensemble, sans valeur, est d’une cohérence à toute épreuve. Et tout est utilisable !

Merci pour tous ces moments à l’espace énergie.
Je vous aime les âmis 🙏 Grâce à vous, j’ai pu mettre en mots, en forme, ce processus à travers la vibration du son. J’ai vraiment ce sentiment de travail d’équipe. Donner c’est recevoir.

Finalement l’épanouissement et la maîtrise sont si similaires. Épanouir ce corps c’est maîtriser la machinerie !
Ce ne sera jamais dans les acquisitions -qu’on finira par perdre- mais dans ce fabuleux alignement de savoir s’utiliser, entrer dans ce flux du vivant, homogène et pourtant accueillant la particularité !

2 réponses sur “Texte – Les énergies à l’oeuvre”

  1. Oublier l’enveloppe corporelle, revenir à l’âme, retrouver son être. Ce n’est effectivement pas une évolution, mais un retour en nous. Un peu comme des retrouvailles. 🙏😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *