Le fil énergétique

Lors d’une canalisation pour un soin à distance, il y a eu cette image d’un élastique tendu, par rapport aux rôles.
De chaque côté du fil, il y a une polarité. Et sur l’autre « pendant », (l’autre face), il y a un point de vue différent, des expérimentations différentes.
Certaines fois, on tire d’un côté, on progresse vers un côté, on tend le fil et parfois on détend le fil et on lâche un peu du lest … mais au bout du compte, lorsque les 2 polarités ont été expérimentées, on peut se rendre compte qu’il n’y a aucune vérité dans l’une ou dans l’autre.
Et que ces combats pour rallier l’autre à sa cause étaient illusoires. Ce sont juste des points de vue de l’univers. Ils sont à l’infini.
Il peut y avoir le +/le – ; le féminin/le masculin ; le jour/la nuit, le grand/le petit ; l’inspiration/l’expiration…, même des rôles comme parent/enfant , employé/ »celui qui emploie », le « bon »/le « mauvais », « amour égotique/haine »… c’est le même mouvement, le même fil qui s’expérimente sur 2 points de vue en miroir.
Si on tend le fil « amour égotique », on peut voir que « la haine » est son autre pendant. C’est la même énergie. C’est arrivé à ma fille de 9 ans qui, après 5 années avec son amoureux de « maternelle/élémentaire » a épuisé cette énergie-là et dit à son petit copain que c’était fini. Sont arrivés, ensuite, des mots « dans l’autre polarité » et des gestes « dans l’autre polarité ». Rien de plus normal. Et de voir qu’il n’y a donc aucune vérité, ni d’un côté ni de l’autre.

Nous ne sommes ni la polarité de ce fil, ni l’autre ; c’est juste un jeu, un rôle, mais qui n’a aucune vérité, juste une expérimentation.
Pour les rôles, la mère existe parce que l’enfant existe ! Qui plus est, la mère est à la fois « l’enfant de » aussi ! Preuve qu’il n’y a aucune vérité la dedans et que cela n’est pas ce que nous sommes ou alors nous sommes la totalité.
Donc, que nous soyons une bonne crème ou un exécrable gâteau, ce que nous sommes n’est ni l’un, ni l’autre. Nous jouons des rôles (contrats d’âmes) pour sortir de cela. Car lorsque les 2 polarités sont vues, rien ne tient et les croyances s’effondrent.
La valeur de ces rôles tombe avec les « je dois », « il faut que », « j’aimerais que », « ce serait mieux ainsi »… qui alimentaient le jeu.
Et tout devient plus léger

À nous tous, rêveurs d’illusions que nous sommes, alléluia, rien n’est grave !

Il y a un espace qui se dévoile de plus en plus, qui englobe ces 2 polarités, et permet de sortir de ce rêve illusoire. Ce que je suis n’est rien de tout cela, cela peut être vu, du haut de cet élastique, de la pointe du triangle (géométrie sacrée) .
Car nous ne sommes pas cela et à la fois nous sommes tout cela dans son impermanence.

https://celinerossi.com/category/textes-inspirations/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *