Chemin personnel et soins énergétiques

L’énergétique est une passion depuis de nombreuses années. C’est un chemin personnel à la base qui a commencé par des questions existentielles dès le plus jeune âge et une expérience de « sortie de corps » qui m’a profondément marqué, enfant, suite à l’apparition d’une question « qui suis-je ? ». Cela a été perçu ainsi depuis l’identification au corps physique mais des années plus tard, dans l’introspection de ce « moi », il a été expérimenté l’inverse, le corps apparaît et disparaît dans la Conscience, dans l’Être.
La conscience, l’être, est bien avant tout cela, englobe tout cela, est dans tout cela aussi. C’est l’identification à la forme qui crée la question. Et la réponse est avant la question dans un non savoir qui est pourtant « connu ».
Toute recherche de compréhension (qui se révélait subjective) sur le monde à partir d’une identification (être ceci ou cela), quelle soit physique ou mentale était vaine. Lassée de ces recherches vaines, me voyant tourner en rond comme un poisson rouge dans un bocal, l’arrêt de la recherche s’est opérée d’elle-même, emportant petit à petit la survivance d’un être séparé, d’un personnage avec une histoire et un but. Ce retournement engagé, c’est depuis un véritable terrain de jeu, de déconstruction, de résonance, de libération, de reconnaissance de soi, de réconciliation avec soi, de révélation de Soi.

Dès lors, la vie s’auto-enseigne, peu importe la forme et cette forme se rend aussitôt pour révéler le paradoxe de soi, la totalité et le vide, le silence.
La pleine autorisation de cette (ces) forme a presque été le plus difficile (être dans le même sens que l’instant présent sans vouloir autre chose). Les rendre est tellement plus simple dans mon expérience de vie où toute conservation et enfermement (dans un concept/un corps/une idée… une croyance) entrainaient des peurs et angoisses, que je réfutais et jugeais totalement.

Ce qui s’est révélé plus tard, c’est que ces peurs et ces angoisses n’étaient rien d’autre que de l’amour pour cette forme tout simplement, qui cherchait à se rendre. (En gros, j’appuyais sur la pédale de frein et d’accélérateur en même temps, je n’étais victime de rien, je n’avais rien oublié non plus).
S’est révélé que l’amour était partout, dans tout absolument tout, même ce que je jugeais négatif. Dès lors, une intropection s’est faite sur le jugement, sur ce « négatif », jusqu’à ce que la beauté cachée se révèle partout, inconditionnellement. J’avais beau chercher, je ne voyais plus le mal, ni le bien d’ailleurs. Tout est paradoxal et sujectif, en fonction de là où l’on place son attention.
Je voyais des reproches « traverser » sans accroches (là où d’habitude c’était l’inverse), et les compliments faire de même (ce qui me faisait bien rire). Ce processus continue, toujours dans les 2 polarités, avec toujours la joie de goûter ce qui est ressenti dans l’instant mais rien n’est maintenu, c’est la seule différence. Quelle liberté, quelle joie de goûter à tout cela sans jugement, de rire de Soi.

Les soins et séances sont en ce sens, retrouver la liberté d’être (quelqu’en soit la polarité), son plein potentiel (la Liberté, l’Amour, la Joie d’être… inconditionnellement) et permettre cet auto-enseignement.
Dans cet enseignement tout se rend, rien ne se conserve, cela se passe au niveau de l’intime, dans son coeur. C’est un retour à Soi. Dans ce retour, est perçu le paradoxe de la totalité. C’est concret.
Un abandon s’opère de lui-même, tout simplement. Une impuissance de toute puissance.

Tout change et évolue, tout est impermanence. La Vie qui fait pousser les arbres, les fleurs… cette force avant l’identité et l’étiquette que l’on y met, et qui se déroule en cet instant présent, est fluide comme une musique. Hélas avec ce « je » (identification à  un être séparé) qui met sur pause le moindre événement et l’analyse, les mémoires se cristallisent en soi. Cela devient des valises si lourdes à porter parfois qu’elles nous empêchent d’avancer, et peuvent se traduire sur le corps physique (le mal-a-dit). Les soins énergétiques permettent de fluidifier ces mémoires cristallisées sur les corps physique, émotionnel et mental afin de se reconnaitre dans l’Unité et accéder à son plein potentiel (non conceptualisé).

https://celinerossi.com/category/textes-inspirations/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *