1 ! je t’♥ papa

De retour après quelques jours de retraite, et encore et toujours plus relié à vous tous de l’intérieur

Un petit moment hors du temps que je vous partage.
C’est subtil, je vais tenter de le mettre en mots.

Quand mon père est mort et que j’ai commencé à le canaliser. Il employait des mots tels que « univers holographique ». Je ne comprenais pas ce mot qui me paraissait bien compliqué, j’avais bien l’idée d’une projection mais bon, sans plus…
Et pendant une méditation, lors de la retraite, j’ouvre les yeux et mon regard se pose sur la fenêtre en face. Il y avait une ligne verticale. Mon regard se laisse « aller » légèrement, dans une grande détente. Et de là, une 2ème ligne verticale apparaît juste à côté. On aurait pu dire que le regard s’était flouté.
Il y avait donc 2 lignes similaires. Et cette deuxième ligne n’était pas un rajout ou une copie conforme de la première. C’était la 1ère !
Elle a donc le même potentiel que la première, puisque c’est la première

La deuxième ligne portait, en elle-même, toutes les caractéristiques et le potentiel de la première, rien ne lui manquait. Rien n’a été rajouté non plus. Elle pouvait être là, ou, pouvait ne pas être là, et ce, sans changer le moindre potentiel.

Comme un arc-en-ciel

Et c’est un pont car s’il y a croyance en une vérité, il suffit d’aller dans son double (qui en fait n’en est pas un) pour que cette croyance s’effondre. L’humain n’est pas fait pour avoir 2 vérités, ça ne tient pas. Il croit en « le reflet » ou « effet collatéral » (donc un double) de la deuxième mais pas que la deuxième soit en fait la première ! ce n’est pas logique pour le mental.

De 1, on passe à 2, qui est pourtant un, en un jeu de regard, que tous, quand nous étions enfants, avons fait.

petit clin d’œil empli d’amour pour toi papa, merci, merci, merci

https://celinerossi.com/category/textes-inspirations/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *