Texte – Commerce de la vie ou élan du cœur

Cher être aimé,

tout peut à la fois être commerce de la vie, qui est une recherche de la tête pour acquérir ; ou un élan du cœur, qui est un déploiement des vibrations de ton corps pour t’expérimenter.
Absolument tout, même ce qui peut sembler spirituel.
Reviens à toi et vois seulement pour quoi tu le fais, qu’est-ce qui se joue dans le fond et non dans la forme. Ressens la vibration profonde de ce qui émerge.

D’ailleurs c’est un-non choix bien souvent, tu es passé par le commerce et les rôles pour voir que ce n’est pas la solution et que ça alimente toujours les peurs existentielles.

Ne cherches plus à changer ou dissuader, juste réponds par le cœur et tant pis s’il n’y a pas d’échange ; si en face, « l’autre » reste dans son commerce, tournant le dos à son propre cœur. Car ces petites graines une fois semées pourront ensuite être récoltées plus tard. C’est la magie de la vie.

Ne t’inquiètes donc pas pour le peu de sens et de valeurs, pour le peu de retour que tu as ; ou pour la difficulté, le conflit auquel tu fais face.
Si tu restes dans ton cœur, en lien avec tout et tous, la vie s’en chargera, comme elle l’a toujours fait.
La seule question est « pourquoi je le fais ? » et « comment je le fais ». Quel est le désir en amont, quelle est la vibration ?
Le sens de la vie est ici (sans vérité dans le sens ou bien dans tous les sens possibles) et c’est le paradoxe qui te rend libre.

Observe seulement ce qui t’anime profondément, ce qui est touché en toi-même, au diapason de l’univers entier, complet et synchronisé.

Dès lors que tu te juges, que tu t’autoévalues, tu acquiers et renforces ton image, ton histoire, et tu sors de ton espace du cœur. Tu renforces le petit moi qui tourne en boucle dans la tête, qui recherche éternellement à être aussi grand que son créateur.
Dans ton espace du cœur, tout peut s’effondrer, même l’idée. Ainsi retourner en sa source, le cœur sacré de toutes choses, ce petit de nid de confiance et de sagesse qui ne t’a jamais quitté.

Cher être aimé viens te recueillir et te détendre dans ce nid au creux de ton cœur. Tout va bien ❤️

https://celinerossi.com/category/textes-inspirations/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *