Je n’ai pas appris le solfège et à jouer d’un instrument.
Je joue par joie, par les rencontres.
En avril 2020, pendant le confinement, j’ai vraiment rencontré ma guitare ; j’ai laissé glisser mes doigts et j’ai été, à mon tour, son instrument. Exactement comme avec les bols tibétains, je me suis laissé enseigner et guider.
Ces chansons énergétiques sont canalisées. C’est une expression du vivant.
La mélodie est déjà là, elle apparaît tout simplement, tout comme les textes, les bracelets ou les méditations sonores.
La façon dont les énergies s’expriment est bien évidemment singulière en fonction de l’instrument par lesquelles elles s’expriment (voix-guitare-mots). Et au-delà de l’instrument, ces énergies sont universelles et inhérentes en chacun.
Vous pouvez juste vous y relier, si le cœur vous en dit, et laisser les énergies intérieures se dévoiler.
Tout ce qui nous manque est déjà potentiellement en nous, juste voilés.
IL Y A Texte et mélodie sur l’impermanence, notre capacité à laisser être et « rendre » (non-maintient), pour se relier à ce qui est « non né ».
TOUS LES SENS EN ÉVEIL Texte et mélodie sur les guidances, notre capacité à entendre ce qui émerge dans l’instant vivant et être l’instrument de la vie. Être pleinement présent à nos sens (organisme) et en révéler l’unité.
LÀ Texte et mélodie sur ce qui est là bien avant le petit moi, sur notre capacité à déplacer notre attention dans l’instant présent et nous reconnecter à cela.
VIVRE ALORS Texte et mélodie sur notre capacité à goûter ce qui est touché en soi, à « se rencontrer » par l’intermédiaire de l’autre en miroir (animal/maladie/situation…), et révéler la Présence inconditionnelle en chacun.