Je peux… ne pas apprécier ce que tu dis ou ce que tu fais.
Je peux… ne pas le comprendre aussi, malgré tout l’amour que j’ai pour toi.
Il m’arrive même de ne pas répondre à cela, afin de ne pas alimenter les jugements illusoires.
Non pas, par « »non-intérêt » pour toi, non pas par « fuite » ou par « rejet »… mais parce que, lorsque je clarifie mon besoin, il ne correspond pas avec les dires et les actes du moment.
Lorsque je clarifie « mon besoin de rester en lien avec toi », cela ne se situe pas non plus au niveau des croyances et interprétations, car j’aurai la même croyance que toi un temps puis cela sera de nouveau compromis ; les mêmes interprétations et conditionnements environnementaux, familiaux et sociaux, que toi un temps, puis cela changera de nouveau.
Cela se situe plus profondément…
Sous tous ces schémas, ces conditionnements et ces croyances, il y a les mêmes besoins d’amour, de confiance, d’authenticité, de paix, de tranquillité, de sérénité et tant d’autres…
Et même si je ne goûte pas la tournure que cela prend, je ressens profondément ce lien que nous partageons ; et ne me « coupe » pas de toi si je reviens à ton besoin dessous.
Ainsi je sors de ce qui est « égotique » et propre à chacun pour revenir à cet espace plus large et plus impersonnel.
Car d’un même besoin, les actes peuvent être en contradiction. Par exemple, mon besoin de tranquillité peut se traduire par une envie de méditer et toi, peut-être, de converser. Et tout est ok, il n’y a aucun jugement là-dessus.
Je reste en lien avec ce qui est profondément en moi et donc en toi, ces besoins impersonnels que nous goûtons communément.
Nous rit sont nos besoins ♥