Donner est simple, authentique et spontané.
La vie est mouvement, le don est adapté à une demande vibratoire, à un besoin. Si ce don ne répond pas à une demande alors le don est vain. Pour qu’il y ait don, cela sous-entend que l’autre reçoit. Si le don ne répond pas aux besoins de l’instant ou à la demande, il n’y a pas de don et personne ne reçoit réellement.
Et il y a des « je lui ai tout donné » et des « je n’ai jamais rien reçu »
Ainsi ces dons restent sans fruits, ces dons ne germent rien de plus que de la futilité, et de l’illusion.
Donner « ce que l’on n’a pas reçu », donner « ce que l’on interprète comme juste », donner « ce que l’on souhaite recevoir »… est un pseudo « donné » empreint de toutes les résistances de son émetteur. D’ailleurs il n’est guère reçu en face et de ce fait, incompris et jugé, c’est un cercle vicieux.
Donner est beaucoup plus simple, il est dans le non vouloir, le non-effort.
Donner est une écoute profonde de l’être, qui passe par soi-même avant tout, en ressentant ce qui est là, dans notre cœur, dans nos tripes… et non dans notre tête en fonction de nos attentes ou de nos conditionnements passés.
Donner n’est pas forcément dans le parler, il est aussi dans le silence. Il n’est pas forcément dans le confort, il est parfois dans l’inconfort. Il n’est pas forcément dans la compréhension, il est parfois dans l’incompréhension. Il n’est pas forcément dans la douceur, il peut être courroucé. En fait il est au-delà de tout jugement, de toute valeur, de toute morale, au-delà du + et du -, il est juste là naturellement parce qu’il y a une demande. Et ne peut être sans celle-ci.
Il n’a pas de valeur, il est simple et authentique.
Il sort du cœur, peu importe sa polarité.
Il est partout, à tout moment, dans chaque situation, même la plus absurde. Sans rajout, sans valeur.
Merci pour tous vos « dons nés » dans l’inconscience et la spontanéité ♥
Un mouvement, comme une inspiration et une expiration, un va-et-vient de bonté, de beauté, d’expression authentique partagé, une danse de la Vie.