« ça voir »

Ce processus de retournement intérieur est un « ça voir » bien avant toute conceptualisation mentale, c’est une introspection, une investigation authentique, une méditation profonde.

Un « ça voir » qui dévoile l’essence de ce que nous sommes, qui dévoile un espace plus vaste que toutes ces identifications physiques et psychologiques dans lesquelles nous sommes enfermés.
Un « ça voir » qui met en lumière ce que nous ne sommes pas, qui consume les croyances, les souffrances, les séparations et effondre toute fondation.

Dans cet effondrement égotique, se révèle l’inconditionnel, l’intemporel et l’impersonnel.
Un éclat de couleurs, de saveurs, de tous les possibles, provenant d’une même source inaltérable et insaisissable dans laquelle » tout » et « rien » peut apparaître.
Et en son centre, en son cœur, se sentir impuissant à un quelconque jugement ou valeur.
Juste contempler la magnifique intelligence divine de cela, la beauté et la perfection qui ne sont ni l’intelligence que l’on connaît, ni la perfection que l’on connaît, ni la beauté que l’on connaît.
Ces mots prennent tout leur sens dans l’inconditionnel. Pleinement vécu dans la paix, et la grâce de l’abandon de ce « ça » « voir » qui ne détient aucune vérité et englobe toutes les vérités .

❤️

https://celinerossi.com/category/textes-inspirations/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *