Reiki
Le mot REIKI est un terme japonais qui signifie »Énergie Universelle de vie‘‘. En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Le Ki (ou Qi) est l’énergie vitale qui circule en nous, c’est l’essence même de la vie, dont chaque être vivant dispose dès sa naissance.
Le REIKI n’est pas une religion, il ne repose sur aucun dogme ou doctrine.
L’origine du reiki remonterait à la nuit des temps. Des manuscrits sanscrits hindous vieux de 2 500 ans y font déjà référence… C’est une très ancienne science curative tombée dans l’oubli jusqu’à la fin du siècle dernier, époque où il est redécouvert par le Docteur Mikao Usui, un médecin japonais.
Le Reiki désigne l’énergie dans son aspect le plus pur. Cette énergie est impersonnel, amour inconditionnel et universel. Cette énergie est sagesse et conscience et rejoint le niveau le plus intime de l’Etre, sa dimension de totalité.
Le Reiki permet de rééquilibrer les énergies et favorise le processus d’auto-guérison à tous les niveaux, tant physique, qu’émotionnel, mental et spirituel.
Cela se traduit par des douleurs que je ressens physiquement le temps du traitement, les localisations précises des blocages et des zones à dégager, accompagnées des éléments déclencheurs de ces cristallisations.
Durant le soin, il peut y avoir des informations canalisées, que je transmets. Vous prenez ce qui résonne pour vous.
J’ai découvert le Reiki en 2005, année durant laquelle j’ai été initiée au 1er degré. Après avoir passé les différentes initiations, j’ai passé la maîtrise enseignante en 2014.