Espace Jeunes – Écoute et connaissance de soi

Stages jeunes méditation spiritualité énergies et connaissance de soi CHAMBERY CHALLES LES EAUX

Espace Jeunes – Écoute et connaissance de soi

Je propose des rencontres pour les « jeunes », à partir de 16 ans. Elles sont organisées ponctuellement à Challes-Les-Eaux, à l’Espace Énergie.

Descriptif

Au programme :

  • écoute de soi,
  • compréhension de soi et confiance en soi
  • gestion du stress et des émotions,
  • s’exprimer et communiquer librement,
  • se centrer, être pleinement présent à soi, pleine conscience
  • accepter les changements d’états du corps, recycler son climat intérieur,
  • faire de l’espace en soi et retrouver le calme,
  • se réconcilier « avec soi m’aime », s’accueillir, s’ouvrir, s’accepter avec bienveillance, trouver ses propres ressources,
  • effriter les croyances limitantes,
  • développer ses potentiels et son intuition, communication connectée et intuitive avec le vivant,
  • s’expérimenter en énergétique d’une façon concrète et en lien avec les réponses du corps. Ces expérimentations se font avec ou sans support. Exemple de supports : pendules (internes), baguettes, écriture… Les pratiques sont libres, et les ateliers sont sous forme de partages, de transmissions et de questions-réponses.

Divers thèmes sont abordés tout au long de l’année, en fonction des jeunes et de leurs besoins dans l’instant.

Durant ces séances, il est possible de rester en silence, l’écoute et l’investigation se pratiquent par le regard centré sur soi, à chacun son rythme et ses modes de fonctionnement.

Tout ce qui est transmis, se fait sous forme d’auto-enseignement. Il s’agit avant tout d’apprendre à se connaitre par l’exploration de soi, par un ralentissement intérieur et une observation neutre, honnête, authentique sur ce qui émerge dans l’instant vivant, d’en reconnaitre les mécanismes et rouages.

La kinésiologie et ses techniques associées, ainsi que l’hypnose « s’invitent » à l’espace énergie dans le courant de l’année scolaire, et les ateliers vont bénéficier de ces approches.

Toutes ces pratiques permettent aussi d’ancrer un processus bienveillant en soi.

Les séances sont ponctuées de cercles de paroles, de pratiques méditatives courtes, et parfois d’une « méditation sonore et vibratoire » de fin de séance.

Le groupe est limité en nombre (4 ou 5 participants maximum) et les réservations se font en amont de chaque programmation. Pas d’obligation de suivi dans l’année et possibilité de venir en cours d’année. Il est maintenu pour un ou deux participants.

Je ne mets plus de tarif pour ces rencontres afin de laisser davantage de liberté aux jeunes. S’il est possible de faire un don, il est évidemment le bienvenue.

Programmations dans la spontanéité des demandes et suivant nos agendas respectifs.

Si vous souhaitez être informés des prochaines programmations, vous pouvez remplir le formulaire contact, ou nous écrire par mail espaceenergie73@gmail.com.

Retrouvez les prochaines recontres dans Actualités Evènements.